Limiter les MAJ aux super-utilisateurs

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Limiter les MAJ aux super-utilisateurs

    Bonjour,

    Nous sommes plusieurs administrateurs d'un site et j'aimerais que seuls les super-utilisateurs puissent le mettre à jour.
    Et pouvoir connaître l'auteur.

    J'ai vu trois table #__update en bdd mais elles ne semblent pas fournir le nom de celui qui a fait la dernière MAJ.

    Savez-vous comment faire ?

    Fabien
    Dernière édition par fab06 à 05/08/2014, 08h34

  • #2
    Re : Limiter les MAJ aux super-utilisateurs

    Bonjour fab06,

    Pour que les administrateurs ne puissent pas accéder à la mise à jour de Joomla!, il faut leur enlever ce droit :
    • Aller dans les droits : Composants > Mise à jour de Joomla! > Paramètres > Droits
    • Choisir le groupe Administrateur
    • Pour l'action "Accès à l'administration" sélectionner Refusé dans la colonne "Modifier un droit"
    • Enregistrer pour que le résultat "Non autorisé" apparaisse dans la colonne "Droits appliqués"

    Il y a des extensions qui enregistrent l'activité (ex: Content Statistics Extented - Activity logs ou LOGman). Mais je ne sais pas si elles sont capables d'enregistrer les mises à jour de Joomla!. A voir dans le JED http://extensions.joomla.org/extensi.../admin-reports

    Amicalement,
    Rajoz

    Commentaire


    • #3
      Re : Limiter les MAJ aux super-utilisateurs

      Bonjour Rajoz,

      N'y a t-il pas moyen de le faire sans interdire l'accès à l'administration ?
      J'ai regardé du côté des extensions mais je n'ai rien trouvé...

      Merci pour ta réponse.

      Commentaire


      • #4
        Re : Limiter les MAJ aux super-utilisateurs

        Bonjour,

        Envoyé par fab06 Voir le message
        N'y a t-il pas moyen de le faire sans interdire l'accès à l'administration ?
        Avec la méthode proposée, il s'agit d'interdire l'accès à l'administration... uniquement du composant "Mise à jour de Joomla!", pas à toute l'administration.

        Après avoir modifié ces droits comme je l'ai indiqué, le seul changement pour les utilisateurs du groupe Administrateur c'est que le lien de menu "Mise à jour de Joomla!" n'apparaît plus dans le menu Composants. Les Administrateurs ne peuvent pas non plus entrer dans la mise à jour en tapant le lien direct (index.php?option=com_joomlaupdate).
        Les Super Utilisateur seront les seuls à pouvoir mettre à jour Joomla!.

        Les composants que j'ai vu dans le JED (Activity logs ou LOGman) sont payants. Il ne m'est donc pas possible de tester si la mise à jour de Joomla! est un événement qu'ils savent enregistrer. La question doit pouvoir être posée aux fournisseurs dans le cadre d'une question avant-vente.

        Amicalement,
        Rajoz

        Commentaire


        • #5
          Re : Limiter les MAJ aux super-utilisateurs

          Bonjour Razor,

          Cest exactement ce que je voulais.
          Merci

          Fabien

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X